Le Jour de la nuit

Le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé.

Au programme :
balades nocturnes ;
observations des étoiles ;
sorties nature et
extinctions des lumières.
Accueil du site > > Ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie

Ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie


PNG

Créé en mai 2007, le nouveau ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables concentre pour la première fois tous les leviers d’action pour répondre à l’urgence écologique : Transport, Habitat, Energie, Aménagement du territoire et Environnement.

La lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité sont aujourd’hui devenues des enjeux majeurs. En ligne de mire : nos modes de vie, de consommation et de production qui altèrent la planète et mettent en jeu son avenir.

La sensibilisation et l’information sont des moyens essentiels pour inciter le public à adopter des comportements plus respectueux de l’environnement. Le Jour de la Nuit fait partie de ces grands rendez-vous soutenus par le ministère qui permettent à chacun de dialoguer, de comprendre et d’agir pour protéger notre planète et ses habitants.