Le Jour de la nuit

Le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé.

Au programme :
balades nocturnes ;
observations des étoiles ;
sorties nature et
extinctions des lumières.
Accueil du site > > Pour diffuser...

Pour diffuser...

Plaquette d’information, lettre à adresser aux élus, articles type pour bulletin municipal...tout est là pour diffuser l’information et inciter à participer. On compte sur vous !


Découvrez le flyer du Jour de la Nuit !



Un espace vierge a été créé pour que vous puissiez y indiquer toutes les informations utiles à l’événement que vous organisez.


- Vous voulez proposer à votre maire de participer au Jour de la nuit ? Écrivez-lui grâce à notre lettre-type à télécharger (en pdf).



- Vous êtes une structure et vous organisez une animation le soir du Jour de la Nuit ? Écrivez à votre mairie afin qu’elle soutienne votre démarche et organise une extinction : lettre-type à télécharger (en pdf).




- Les collectivités ont également leur place ici ! Vous pouvez insérer cet article type dans votre bulletin municipal (en pdf). Il s’agit d’un encart sous la forme d’un appel à projet mettant en avant votre mobilisation pour le Jour de la Nuit et incitant les associations de votre collectivité à participer à l’évènement.




- Vous trouverez également un communiqué de presse type pour associations ou collectivités afin de diffuser et élargir votre communication.

    • Associations
      en pdf


    • Collectivités
      en pdf